Des capteurs situés sur le rivage scannent la zone de course à hauteur de 30 000 impulsions lumineuses par seconde afin de mesurer la vitesse de l’air. Des algorithmes calculent ensuite les conditions de vent en 240 000 points.
Des graphiques affichent en temps réel la force et la direction du vent. Cela permet aux téléspectateurs de mieux comprendre les tactiques des équipes en lice, voire de s’imaginer quelles seraient leurs propres décisions pour remporter la course. Une nouvelle manière de vivre le sport.
Les données relatives au vent sont transmises à un simulateur, qui projette en temps réel des simulations de la course en réalité augmentée et virtuelle.
Représentation virtuelle de la course en temps réel et des six bateaux de tête, dans la fan zone.
- Diffusée dans 209 pays auprès de 1,5 milliard de personnes, la 37e Coupe de l’America a touché un large public, dont 2,66 millions de spectateurs sur place à Barcelone. Avec 7,45 millions de vues, nos vidéos sur l’expérience WindSight IQTM ont engendré un fort impact sur la visibilité de notre marque. À l’image de nos autres activités de sponsoring, pour la Coupe du Monde de Rugby, la Ryder Cup en golf ou encore Peugeot Sport, la 37e Coupe de l’America a constitué une plateforme idéale pour montrer comment nous transformons le sport, en libérant tout le potentiel de la technologie et de l’innovation. Enfin, partager notre passion pour la compétition et notre esprit d’innovation nous a permis de pleinement valoriser la marque employeur de Capgemini.