Le Groupe a une politique historique de distribution de dividendes qui permet de garantir un équilibre entre les investissements nécessaires à son développement et la distribution des bénéfices aux actionnaires. En 2024, le Groupe a versé 580 millions d’euros de dividendes (correspondant à 3,40 euros par action) aux actionnaires de Capgemini SE et alloué 972 millions aux rachats d’actions : 498 millions d’euros dans le cadre du programme pluriannuel et 474 millions d’euros afin de neutraliser la dilution relative au 11e plan d’actionnariat salarié (ESOP). Ce plan ESOP, qui a rencontré un fort succès et a ainsi contribué à maintenir l’actionnariat salarié à environ 8 % du capital, a donné lieu à une augmentation de capital d’un montant brut de 415 millions d’euros.
Ce graphique représente le cours de l'action Capgemini en euros, comparé aux indices CAC 40 et STOXX Europe 600 entre le 31 décembre 2022 et le 28 février 2025.
décembre 2022
mars 2023
mars 2024
février 2025
Pour s’informer sur le Groupe, les actionnaires ont à leur disposition et un site Internet dédié : investors.capgemini.com/fr. Ils peuvent aussi contacter le service Relations Investisseurs à l’adresse actionnaires@capgemini.com. Par ailleurs, chaque année après l’Assemblée générale, une lettre d’information est adressée aux actionnaires enregistrés au nominatif et mise en ligne sur le site Internet. Enfin, des rencontres avec les actionnaires sont organisées régulièrement.