Le partenariat entre Mistral AI et Capgemini marque un moment clé du déploiement de l’IA à grande échelle, et se veut pionnier de la transformation des modèles d’IA générative ouverts en solutions pour les entreprises. Arthur Mensch, Directeur général de Mistral AI, explique comment, en associant les modèles hautement performants et effi cients de Mistral AI à l’expertise sectorielle de Capgemini, ce partenariat améliorera l’effi cacité opérationnelle des clients et stimulera l’innovation dans un univers digital en évolution constante.
L’IA générative change la donne et off re un potentiel immense de valeur et de vitesse pour tous les secteurs. Mistral AI conçoit les LLM les plus effi cients du monde pour les développeurs et les entreprises de tous horizons. Notre proposition de valeur repose sur l’effi cience à grande échelle (avec une large gamme de modèles adaptés à divers cas d’usage), la fl exibilité (avec la possibilité d’adapter nos modèles sur n’importe quelle infrastructure et selon les spécifi cations de chaque cas d’usage), et, côté client, une personnalisation et un contrôle approfondis de leurs données, ainsi que des garde-fous défi nis grâce aux prompts et, bientôt, à une API de modération.
Le déploiement à grande échelle est l’un des principaux obstacles à la généralisation de l’IA générative. Grâce à ce partenariat, des entreprises innovantes peuvent, quelle que soit leur taille, personnaliser nos modèles d’IA légers et puissants pour des applications concrètes. Capgemini apporte son expertise unique de la mise en place de bout en bout des cas d’usage d’IA générative, depuis la défi nition de leur périmètre jusqu’au déploiement massif de solutions personnalisées.
Dans ce marché en évolution rapide, le champ des possibles ne cesse de s’élargir, tous secteurs et toutes fonctions confondues : ingénierie logicielle, marketing et communication, expérience client, gestion des connaissances… Si 2023 a été une année d’exploration et de structuration, 2024 sera celle du déploiement à grande échelle. Nous anticipons une explosion du nombre de cas d’usage d’IA générative déployés en production, puis une extension rapide aux processus, aux expériences et aux produits.