Notre premier
Rapport Intégré

Nous publions pour la première fois un Rapport Intégré digital et imprimé s’inspirant du Cadre de référence <IR> publié par l’IIRC (International Integrated Reporting Council).

Ce document s’adresse à toutes nos parties prenantes et présente notre Groupe : une entreprise qui accompagne la transformation des business models de ses clients grâce au levier de la technologie, un leader responsable dont l’expertise a des effets externes positifs.

Confiants en notre avenir, nous considérons que les performances financières et non financières sont toutes deux essentielles pour une création de valeur durable et partagée.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en nous envoyant un message à l'adresse suivante : integratedreporting@capgemini.com

Paul Hermelin

Président-directeur général

Hubert Giraud

Gestion et transformation desRessources Humaines

Christine Hodgson

Responsabilité Sociale
et Environnementale

Rosemary Stark

Ventes

en fr

Nos enjeux essentiels - Matérialité

Nous concentrer sur nos enjeux essentiels

En ligne avec le cadre de référence <IR> publié par l’IIRC, nos enjeux essentiels sont les enjeux économiques, sociaux et environnementaux qui impactent notre capacité à créer de la valeur de façon pérenne.

Ils sont déterminés en fonction de leur incidence sur la stratégie, la gouvernance, la performance et les perspectives du Groupe.

L’analyse de la matérialité vise à s’assurer que Capgemini analyse l’ensemble de ces enjeux essentiels. Ainsi, à partir de la première analyse de matérialité réalisée en 2014, nous avons cette année :

  • cartographié l’écosystème complet de Capgemini et classé les parties prenantes selon l’importance de nos interactions avec elles ;
  • sélectionné, lors d’ateliers regroupant des cadres supérieurs du Groupe, les enjeux essentiels qui impactent notre capacité à créer de la valeur à long terme.

 

En 2018, nous réunirons un panel international de parties prenantes afin de recueillir leurs idées. Ce dialogue stratégique entre points de vue externes et internes nous permettra de croiser les visions de chacun et de renforcer notre analyse de matérialité.







Nous concentrer sur nos enjeux essentiels