Notre premier
Rapport Intégré

Nous publions pour la première fois un Rapport Intégré digital et imprimé s’inspirant du Cadre de référence <IR> publié par l’IIRC (International Integrated Reporting Council).

Ce document s’adresse à toutes nos parties prenantes et présente notre Groupe : une entreprise qui accompagne la transformation des business models de ses clients grâce au levier de la technologie, un leader responsable dont l’expertise a des effets externes positifs.

Confiants en notre avenir, nous considérons que les performances financières et non financières sont toutes deux essentielles pour une création de valeur durable et partagée.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en nous envoyant un message à l'adresse suivante : integratedreporting@capgemini.com

Paul Hermelin

Président-directeur général

Hubert Giraud

Gestion et transformation desRessources Humaines

Christine Hodgson

Responsabilité Sociale
et Environnementale

Rosemary Stark

Ventes

en fr

L'artiste

Mathieu Merlet Briand

Mathieu Merlet Briand est l’artiste français choisi par Capgemini pour illustrer son Rapport Annuel 2017.

 

Après avoir appris à coder, Mathieu se rapproche d’ingénieurs et développe ses propres outils de programmation sous forme d’algorithmes. Il condense des milliers de données collectées sur Internet à partir de mots-clés pour créer des compilations d’images qui forment des « abstractions ». Ces œuvres interrogent l’ usage d’internet, du big data et du cloud et le rapport de l’être humain avec ces nouvelles interactivités.  

 

 

À la fois artiste et développeur, le profil de Mathieu fait sens pour le Groupe qui voit ses métiers se réinventer chaque jour. Artiste de la génération des millennials, il est un digital native comme beaucoup de nos collaborateurs. Ils font la richesse de Capgemini et bâtissent le futur du Groupe avec toutes les autres générations qui constituent nos équipes à travers le monde.

Google Carrara Marble, column fragment 1, 2016.
tirage sur papier photo argentique contre-collé sur aluminium
97 x 40 x 40 cm.

2017 - boucle vidéo 10' sec

#iceberg

00:00

00:00

Mathieu participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger, notamment : la Biennale d’art contemporain de Moscou (à la New Tretyakov Gallery), Art Genève, la YIA Art Fair au Musée des Arts et Métiers à Paris, la foire de la Digital week Variation New Media Art Fair à la Cité internationale des Arts de Paris ou encore à la galerie Alexandra de Viveiros à Bruxelles.

Son site internet : mathieumerletbriand.studio/

Découvrez plus d’oeuvres de Mathieu sur son compte Instagram

Google Iceberg2016 - mathieu Merlet Briand

Images ©Mathieu Merlet Briand