Notre premier
Rapport Intégré

Nous publions pour la première fois un Rapport Intégré digital et imprimé s’inspirant du Cadre de référence <IR> publié par l’IIRC (International Integrated Reporting Council).

Ce document s’adresse à toutes nos parties prenantes et présente notre Groupe : une entreprise qui accompagne la transformation des business models de ses clients grâce au levier de la technologie, un leader responsable dont l’expertise a des effets externes positifs.

Confiants en notre avenir, nous considérons que les performances financières et non financières sont toutes deux essentielles pour une création de valeur durable et partagée.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires en nous envoyant un message à l'adresse suivante : integratedreporting@capgemini.com

Paul Hermelin

Président-directeur général

Hubert Giraud

Gestion et transformation desRessources Humaines

Christine Hodgson

Responsabilité Sociale
et Environnementale

Rosemary Stark

Ventes

en fr

Nos enjeux essentiels - S’engager pour nos collaborateurs

Attirer les meilleurs talents

vignette_hubert_giraud
« Nous sommes attentifs aux personnes qui décident de travailler avec nous. Notre objectif est de leur offrir le meilleur environnement pour progresser et s’épanouir. »

Hubert Giraud

Gestion et transformation des Ressources Humaines

Tendances mondiales

75 %

de la population active mondiale devrait être composée de millennials d’ici 2025. Capgemini vit déjà dans le futur avec un effectif constitué à 70 % de millennials.

38 %

des employés dans le monde pensent que leurs compétences deviendront obsolètes dans les cinq prochaines années, d’après une étude conjointe Capgemini-LinkedIn (juin-juillet 2017).

73 %

des PDG se déclarent préoccupés par la disponibilité de compétences clés, selon une enquête de 2015 de la Harvard Business Review.